ZAPPING

GUY ABBY NOGUES « l’expert financier Ivoirien »


Un nom très connu dans le monde de la finance, notamment dans le domaine de la finance des marchés, « l’expert financier Ivoirien» a plus que du mérite, il force l’admiration.
Représentant du Secteur privé ivoirien (la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire) auprès du Millenuim Challenge Account, il cumule à lui seul plus de trente (30) ans d’expérience professionnelle.


Au cœur de ses affaires, il y a de l’investissement, avec une bonne dose de courage, de flair, de dynamisme saupoudrez d’une pincée de risque. Ce passionné de la Finance a structuré plusieurs entreprises parmi lesquelles , FINANCE PLUS, après avoir quitté le groupe NSIA où il exerçait en qualité de Secrétaire Général.
« L’expert financier Ivoirien » est décrit comme un homme modeste, travailleur, altruiste, prompt à partager son savoir, aider plus d’un à ne jamais abandonné. Il a rapidement appris que l’échec fait partie de la croissance personnelle.
Pour lui, les échecs qu’il a connus ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Spécialiste en banque et finance, il a acquis son expérience aux Etats Unis. Au cours de sa carrière, il a réussi à renforcer les capacités de structuration du marché financier sous régional au travers de conseils aux Etats et à des sociétés privées.
Travailleur chevronné avec une grande capacité d’écoute et de dialogue, il a dirigé pendant près de dix (10) ans la première institution financière sous régionale spécialisée dans la gestion d’actifs avec la SOAGA (Société Ouest Africaine de Gestion d’Actifs). Il a aussi eu à diriger le premier fond d’investissement sous régional , le Fonds Abdou DIOUF.


« Ce n’est pas le fruit du hasard, c’est le travail et la persévérance qui m’ont permis de continuer et de me faire un nom dans ce domaine »

Guy Abby Noguès a su indubitablement instaurer, un climat de confiance au sein de ses équipes mais surtout auprès des décideurs nationaux et internationaux. 

Sandrine Ochou

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.