ZAPPING

Pas de nature, pas de futur, passons au Vert.

Le réchauffement climatique est un phénomène global de transformation du climat caractérisé par une augmentation générale des températures moyennes (notamment liée aux activités humaines), et qui modifie durablement les équilibres météorologiques et les écosystèmes.
Dans l’esprit de beaucoup, le réchauffement climatique est un problème relativement lointain qui implique simplement qu’il va faire plus chaud. Mais en fait, les conséquences sont beaucoup plus profondes.
En effet, une augmentation des températures à cause du réchauffement climatique affecte l’ensemble de l’écosystème mondial et pas seulement la chaleur ressentie. La météo s’en trouve perturbée, avec une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, des changements des modèles météorologiques habituels. Cela veut dire plus de tempêtes, plus d’inondations, plus de cyclones et de sécheresses.

Concernant cette dernière, la sécheresse, depuis hier la Côte d’ivoire accueille la 15ème Conférence des Parties des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP 15) qui se déroulera du 09 au 20 mai 2022 Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en présence du Président ivoirien, Alassane Ouattara et de plusieurs Chefs d’État et de gouvernement . placé sous le thème « Terre. Vie. Patrimoine d’un monde précaire vers un avenir prospère », cette 15e Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), aborde des questions tout aussi cruciales à l’heure où l’ONU estime que 40% des terres sont dégradées dans le monde. Le but de cette conférence est de se mettre d’accord sur des mesures concrètes pour stopper l’accroissement de la désertification.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.