ZAPPING

Création et de gestion d’une Web TV: Sandrine Ochou partage son expérience professionnelle

Le désir de s’instruire et de se construire, c’est ce qui se lisait sur le visage des étudiants en journalisme licence professionnelle 3 jour et soir option web de l’ISTC polytechnique en immersion à OSE TV ce mercredi 26 janvier 2022 en présence de la chargée de cours De Laure Nesmon. 

Cette rencontre avait pour objectif de permettre à ces étudiants de s’imprégner des réalités de création et de gestion d’une Web TV.

SANDRINE OCHOU- fondatrice gérante d’OSE TV, a partagé avec beaucoup d’enthousiasme son expérience en tant que manager depuis 7 ans. « Pour gérer notre média web, nous nous sommes appuyés sur deux styles de managements, l’opérationnel et le stratégique. En tant qu’entrepreneur et jeune chef d’entreprise nous n’avons peur de descendre pour exécuter les tâches quotidiennes tant que cela nous permet d’atteindre assez vite l’objectif à long terme que nous nous sommes fixés. Nous avons débuté cette aventure avec quasiment pas grand-chose mais avec la ferme conviction que nous pourrons apporter une valeur de plus à ce secteur d’activité. Quand nous débutions nous n’étions pas vraiment pris en compte par la loi. Aujourd’hui, des actions sont menées par les instances de communication tel que la haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) qui nous prend en compte les WebTV et web radio ce qui nous donne une lueur d’espoir sur un lendemain meilleur dans ce secteur assez compétitif tant au plan national que sur le marché international. »

Malgré les difficultés quotidiennes égrainées, et la pression que tout cela peut engendrer, Sandrine Ochou, alumni ISTC n’a pas manqué de rappeler à ces cadets que le travail bien fait fini par porter ses fruits et qu’avec courage, déférence et humilité dans l’apprentissage on peut y arriver.  

Marie-Claude KOUADIO, étudiante donne ses impressions : « On a vraiment appris de cet échange avec Mme Sandrine OCHOU. Elle nous a partagé son parcours inspirant d’entrepreneure qui nous donne forcément des idées et motivations pour nous lancer dans l’entrepreneuriat. Nous retenons de son expérience qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer ».

Travailler avec passion et amour, être rempli d’humilité et s’armer de patience, mais surtout travailler à être un bon leader et un bon manager c’est sur conseils que s’est refermé cette immersion professionnelle. 

La Rédaction

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.