Formation à Agboville
ZAPPING

Top départ des formations des jeunes d’Agboville pour la caravane

OGBOBA ON OSE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES!

Le coup d’envoi de la première étape de la caravane  fut donné par la coordinatrice générale Sandrine OCHOU et son équipe ce samedi 04 Septembre 2021 au collège MON AVENIR de Moutcho, village d’Agboville.

Faire des jeunes les principaux acteurs de développement de leur région en leur proposant des formations gratuites et les aider à monter leur propre entreprise, c’est l’objectif principal visé de la caravane ON OSE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES.

Bien plus qu’une simple prise de contact, ce fut l’occasion pour la promotrice Sandrine OCHOU de préciser les raisons de la caravane et d’éveiller l’instinct entrepreneurial des jeunes participants.

“Je suis ravie que les jeunes aient répondus présents à cet appel. Ce qui démontre leur volonté de developer leur région par leur savoir-faire et d’installer des entreprises viables. La région de l’Agneby Tiassa a plus que jamais besoin de ses jeunes determinés pour faire bouger les choses.” a souligné la coordinatrice générale.

Une trentaine de jeunes venue des villages Ananguié, laoguihé, Yapokpa, Moutcho ont effectués le déplacement ce jour afin de confirmer leur inscription aux différentes formations.

Les differents secteurs proposées sont la cosmétique, la pâtisserie, la transformation de manioc, l’agriculture et l’élevage de poulet.

Pour annoncer les couleurs des différentes formations, c’est à des séances d’exercices de team building et de simulation d’ouverture d’entreprise que les participants ont pris part.

C’est une bonne idée et une opportuinité à saisir pour les jeunes de la région, Agboville peut compter aussi sur nous. Nous disons merci à l’initiatrice de la caravane et son équipe”, Edi Jean Bertrand

Merci à l’initiatrice, grâce à ce projet, nous, jeunes bénéficiaires, pourrons à la fin de ces formations mettre sur pied des entreprises”,Kokola Hortense.

Les formations débuteront à partir du 15 septembre 2021 et se dérouleront en 3 phases:  la théorie, la pratique et le suivi des entreprises. Ces entreprises seront mises en place d’ici le 30  octobre et présentées ce jour apothéose de la caravane.

La Rédaction OSE TV

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.