LA FONDATION AWI PRÉSENTE SON PORTAIL AWI BOOST ET RÉCOMPENSE LES AUDITRICES DE SON INCUBATEUR AWI TALENTS.
Ce lundi 21 Novembre 2022, l’auditorium de la Caistab de la commune du Plateau a abrité la double cérémonie de présentation du portail AWI BOOST et la remise des attestations de formation à la 1ère cohorte de l’incubateur AWI TALENTS.
Initié par la Fondation African Women Initiative ( Fondation AWI ), le portail AWI BOOST permettra aux femmes entrepreneures d’avoir accès aux différents outils de développement de la fondation. Ces outils sont: AWI permanence, Ma Cantine, Cewa, AWI Talents, AWI Solidarité, Cewa Magazine, FOFED (Forum Femmes et Développement), JFEN (Journée de la Femme Entrepreneure, JIFA (Journée Internationale de la Femme Africaine).
<< Ce portail contribue à revitaliser et booster les activités des femmes entrepreneures intervenant sur toutes les chaines de valeurs agricoles (production, transformation et commercialisation) des zones urbaines et rurales. >> a martelé Mariam Fadiga Fofana, Présidente de la Fondation AWI.
La remise des attestations de formation aux quinze (15) premières bénéficiaires du programme #AWI TALENTS a marqué le clou de cette cérémonie. Sur douze (12) semaines, les femmes recrutées de la base de données AWI BOOST, ont renforcé leurs compétences en présentiel dans les domaines de la nutrition, le marketing et la communication digitale, la protection des marques et l’accès au financement.
Pour Gertrude Koné Kouassi, marraine de la cérémonie, la Fondation AWI, au vu de tous ses efforts et actions, devrait être une ONG d’utilité publique.
Notons que AWI TALENTS est un accélérateur de croissance au profit des femmes entrepreneures, championnes de demain dans l’agro-industrie.