Non classé

CYBERSECURITE : Les femmes dirigeantes s’impliquent!

DIAMOND SECURITY CONSULTING forme les femmes dirigeantes à la cybersécurité.

Ce sont plus d’une vingtaine de femmes issues de divers domaines d’activités qui se sont réunies à l’atelier de formation WOMEN LEADERS AWARENESS IN CYBERSECURITY (WLAC) ce 17 Novembre 2022 à l’hôtel Silver Moon-Abidjan, Côte d’Ivoire.

L’objectif de cette formation, sensibiliser les femmes dirigeantes d’entreprises, managers et leaders de divers secteurs d’activités sur les enjeux et les perspectives de la cybersécurité.

Une activité initiée par Diamond Security Consulting (DSC)

Pour Laïcana Coulibaly, Directeur Général de la DSC inclure la cybersécurité dans notre quotidien et unir les forces afin de donner l’opportunité à plus de jeunes femmes d’intégrer ce domaine d’activité serait un vrai coup de maître dans ce milieu où les femmes sont sous-représentées. Aussi a-t-il ajouté que ce domaine est ouvert à tout type de personnes même pour ceux qui souhaiteraient faire une reconversion professionnelle.

Cette formation s’est articulée autour de 4 modules, à savoir les notions de base sur la sécurité informatique, la protection de l’information et la sécurité du poste de travail, l’authentification de l’utilisateur et les accès depuis l’extérieur enfin implication dans la sécurité du système d’information.

Les participantes ont partagé leurs expériences personnelles sur la cybersécurité.

Sandrine Ochou Manager général d’OSE TV : « Je suis venue avec des appréhensions, parce que je n’avais aucune notion voire des connaissances assez vagues sur cette thématique, mais aujourd’hui je repars satisfaite, car j’ai pu comprendre le système de fonctionnement comme l’hameçonnage, la chasse à la baleine, utilisé bien souvent par les hackers.

Quant à Laetitia Vieira Aphing-Kouassi, Directrice Générale d’IBS, «ce fut un plaisir pour moi de participer à cette formation, je ressors avec un vocabulaire plus riche, et de nouvelles idées pour mon école ».

L’atelier WOMEN LEADERS AWARENESS IN CYBERSECURITY-WLAC vient en prélude au projet de formation de 100 femmes par an dans le domaine de la Cybersécurité lancé par DSC.

Rappelons que Diamond Security Consulting (DSC) est une entreprise spécialisée en Cybersécurité basée en Côte d’Ivoire. DSC a déjà mené plusieurs projets de conseil et d’intégration de solutions de sécurité en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

La rédaction

#OSETV

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *