LE CENTRE AFRICAIN DE MANAGEMENT ET DE PERFECTIONNEMENT DES CADRES

94882381_2491036234480168_7870439587514941440_n

Crée en 1970 et opérationnel 1975, le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) est une institution interafricaine de formation, d’assistance conseil et de recherche. Le CAMPC compte six(6) pays membres : le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Niger, le Togo et Abidjan en Côte d’Ivoire qui abrite son siège social.

Situé derrière l’UFR des Sciences Juridiques à l’université de Cocody à Abidjan, le CAMPC est administré par un conseil d’administration où siègent deux représentants de chaque Etats membre. L’un au titre du gouvernement et l’autre au titre de patronat ou de chambre consulaire.

La mission du CAMPC est de trois ordres :

  • La formation et le perfectionnement des cadres en cours
  • L’assistance – conseil
  • La recherche et la publication

Les formations au CAMPC sont assurées par des spécialistes avérés en management et en divers autres domaines. Ils allient théories et pratiques en entreprise. Ces spécialistes proviennent tant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Depuis sa création, le CAMPC a formé plus de 25000 cadres Africains en provenance de divers pays.

Au cours de ces sept dernières années, le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres organise 40 séminaires en moyenne par an avec plus de 800 participants, renforce les capacités d’une cinquantaine de dirigeants et produit au moins 100 diplômes dans les Programmes de Longs en Alternances (PLA)

L’inscription aux différents programmes de formation se fait en deux grandes phases : l‘admission à la formation et l’inscription physique.

                                                                                            ANNE YAPO/OSETV

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =