LA PRESSE NUMERIQUE DE COTE D’IVOIRE

116230907_170631264579548_170492769113621031_n

La plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) est « une convergence d’intelligences et d’engouements des personnes qui ont eu foi au développement du secteur des médias numériques.», a déclaré Mr Joël Gnanzou président de cette organisation, au cours d’une interview accordé à OSE TV.

Cette plateforme a été mise en place pour répondre aux véritable besoins du secteur du numérique, notamment de reconnaissance et de positionnement. Elle regorge à la fois des journalistes web mais aussi des spécialistes du digitale.

La PNCI s’est donné comme objectif de Fédérer toutes les forces vives, les associations et acteurs du secteur des médias numérique, étudier et défendre les droits de ses membres, faire la promotion d’une presse indépendante et de qualité sur internet, mobiliser des ressources pour accompagner des initiatives et améliorer le cadre économique et réglementaire du secteur.

Le plan d’action de la PNCI se résume en six(6) piliers :

  • Le positionnement en termes d’images, de visibilité et de communication
  • Formations
  • Encadrements
  • Spécialisations
  • Apport de solutions novatrices
  • Assainissement du secteur du numérique

Notons que la PNCI a déjà mené des actions avec d’autres associations de la presse auprès du ministère de la communication, afin d’avoir des fonds et aider les entreprises du secteur à rester viable dans cette crise sanitaire. Elle compte faire professionnaliser 20 pures players issues du secteur de la presse numérique courant fin 2020 sur une durée de 12 mois.

                                                                                    ANNE YAPO/OSETV

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =