COVID 19: le FDFP fait un don au Ministère de l’Economie et des Finances

LH9A8819

Le vendredi 12 Juin 2020, s’est tenue la cérémonie de remise de dons du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) au Ministère de l’Economie et des Finances à son siège à Abidjan-Plateau au 20ème étage de l’immeuble Sciam.

En effet, Le Ministère de l’Economie et des Finances désigné par le chef de l’Etat pour la centralisation des contributions dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, a reçu un don d’une valeur de 130.000.000 de Francs CFA de la part du FDFP en présence du Ministre de tutelle Adama COULIBALY, du Président du comité de gestion du FDFP M Joël N’GUESSAN et du Secrétaire général du FDFP M Ange Leonid  BARRY-BATTESTI, qui a salué les efforts du gouvernement : « Je ne saurai achevé mon propos sans inviter à travers la presse ici présente, l’ensemble de la population à l’observance des mesures barrières. Il ne dépend que de nous, de notre union, de notre discipline pour triompher de la pandémie et bouter la Covid-19, hors de nos frontières. »

Ce don vise à soutenir le gouvernement dans la lutte contre la pandémie du corona virus et à contribuer à la réduction des risques de contaminations auprès de ses clients et partenaires que sont les entreprises et la population active. Il est reparti comme suit : un chèque de 60.000.000 Francs CFA et du matériel médical d’une valeur de 70.000.000 de Francs CFA.

Le ministre Amadou Coulibaly quant à lui a exprimé sa gratitude au nom du gouvernement vis-à-vis de ce geste du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), disant aussi qu’elle ferait bon usage pour l’éradication de cette crise sanitaire.

Rappelons que le FDFP a été crée en 1992. Son objectif premier est d’orienter, impulser et mettre en œuvre la formation professionnelle continue et l’apprentissage en Côte d’Ivoire.

                                                                                         ANNE YAPO/OSETV   

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 21 =